Icloud

Cette prise de notes est quelque chose qu’on ne remarque pas vraiment et pourtant elle est devenue le sujet d'une pratique artistique. Nous prenons tous des notes, que ce soit entre les lignes et dans les marges de nos livres, dans nos carnets ou encore nos outils numériques. Souvent de telles notes démentent l’urgence que nous ressentons à saisir tous les aperçus, avant qu’elles ne retombent dans les fissures de l’esprit. 
Souvent nous supposons que nous les utiliserons plus tard mais la plupart du temps nous les oublions. Et si nous les parcourons quelques années plus tard elles apparaissent comme une pensée antérieure, moins urgente. Il s’agit alors de rassembler et de conserver la mémoire. Une fois la note captée, elle est reportée avec exactitude dans le téléphone. Au bout de quelque temps, la note est retranscrite dans un fichier de mise en page numérique avec un gabarit très simple mis en place tout depuis le début : la note face à la date à laquelle elle a été prise.
Ce livre a déjà été publié une première fois en 2015. Il ne contenait alors que deux ans de prises de notes. Le premier ouvrage ainsi que celui-ci représente les premières parties d’un ensemble qui restera en constante évolution.

 

Léa Lamy

Janvier 2013 circa 2020

6 exemplaires

120 x 195 mm

800 pages